La plupart des gens grandissent dans la croyance qu’un jour elles trouveront « l’amour » incarné dans cet être tout à fait particulier avec qui nous « devons être heureux jusqu'à la fin de nos jours » la vie réelle ressemble rarement à l’image idyllique que les gens se font.
On se marie aujourd’hui jurant fidélité jusqu'à ce que la mort nous sépare mais le taux de divorce ne cesse d’être élevé. Face à ce fléau les couples chrétiens ne sont pas à l’abri. Lorsque l’on parle " d’un couple chrétien ", nous devons prendre garde à ne pas l’idéaliser, en faire un modèle de perfection.
Comme les autres humains, les maris et les femmes chrétiennes ont leurs faiblesses, leurs défauts, leurs péchés. Il n’y a pas de ménage sans nuages, ni de couple sans difficultés. La perfection n’est pas de ce monde et les difficultés existent aussi dans les couples chrétiens !
Cependant, le couple chrétien à des ressources que d’autres n’ont pas. C’est ce qui fait la différence. Il trouve sa force dans la foi et la relation avec Dieu.
Aujourd’hui un mariage sur deux se termine par un divorce, dans 85 % des cas à l’instigation de l’épouse. Un séminaire sera organisé sur le mariage les 20 juillet, 27 juillet et 3 août 2013.